|
Phobie.ca Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
misstux

Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 156 Localisation: Baie-Comeau
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:57 am Sujet du message: Je sens une tension aujourd'hui |
|
|
Aujourd'hui, je ne m'attendais pas du tout à ce que mon père ne travaille pas aujourd'hui. Il vient d'avoir un changement de shift de dernière minute car l'un de ses collègues est tombé malade et va donc le remplacer.
Mais là très vite, la tension commence à se faire sentir en voyant mon père plier du linge sur la même table où je m'apprêtais à déjeuner et en plus, comme je me suis levée un peu tard, j'avais aussi cette peur de le nuire ou qu'il me fasse remarquer cette heure tardive (10:30).
Ensuite, je venais de finir de déjeuner et je lisais le journal local qui est arrivé aujourd'hui, Sur le circulaire IGA, je remarque que les poitrines de poulet sans peau sont à 2,99$. Moi, je trouve ça pas cher, mais lui y les trouve cher ! Bondance ! C'est pas des poitrines avec dos (avec l'os et la peau), ni des pilons, mais des poitrines dont on ne paie QUE pour la viande !
Ensuite, j'étais rendue passé les circulaires et j'étais en train de lire un article quand il m'a demandé si j'avais regardé dans le circulaire Walmart, pour le tapis roulant ! Ça me met donc à me battre pour retourner plusieurs pages en arrière et mettre plusieurs circulaires de l'autre bord ! Ensuite, j'avais beau chercher, je n'arrivais pas à trouver ledit tapis roulant ce qui fait que c'est lui qui avait fini par chercher la page pour que je puisse voir l'aubaine !
C'est seulement après que j'ai pu enfin finir l'article que j'étais en train de lire, après avoir eu à chercher à me souvenir où j'étais rendue !
Je n'osais pas lui dire que je le regarderais plus tard, de peur qu'il me demande "Bin coudonc, ça t'intéresse-tu le tapis roulant, oui ou non ?" !
Je me retrouve donc tendue et là, vu que mon père prépare son dîner juste pour lui, c'est l'occasion pour moi d'aller me réfugier chez Tim Hortons pour faire baisser la soupape. Quand je lui ai dit que j'irais me réfugier là, je lui ai juste dit que j'avais quelques tensions en dedans de moi, sans donner plus de détails.
Ça change la donne quand le père est à la maison... en plus quand t'es en plein dans ta période où les douleurs menstruelles te guettent... _________________
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de cette prison mentale qui m'étouffe... |
|
|
 |
solitaire
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi quand je suis seule avec mon père je me sens pas super bien non plus. J'étais plus proche de ma mère ,avec elle je pouvais parler sans être stressé. Mon père il travaillait beaucoup quand j'habitais chez mes parents, donc je ne le voyait pas souvent , en plus il critiquait pas mal aussi, donc je me sentais stressé avec lui, je lui parlais quaisement pas. Depuis que ma mère est décédé c'est encore plus difficile, c'est elle qui faisait le pont entre moi et le reste de ma famille. |
|
|
 |
misstux

Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 156 Localisation: Baie-Comeau
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ma famille aussi, ma mère est le pont dans ma famille.
Mon père a toujours travaillé 40h/semaine depuis son entrée dans la vie active, tandis que ma mère est restée femme au foyer jusqu'à ce que j'aie 12 ans. Elle est retournée aux études par la suite et elle travaille maintenant depuis 10 ans. Aussi, il arrivait (et arrive encore) régulièrement que mon père doive s'enfermer dans la chambre des maîtres pour s'étendre à cause d'une grosse migraine. Et quand il relève à peine d'une migraine, il a la mèche courte et ma mère doit donc parfois lui faire baisser la soupape, elle est la seule dans ma famille à être capable de faire ça, déjà que lors des réunions de l'association des personnes handicapées visuelles de ma région, ma mère doit régulièrement faire baisser la soupape de la présidente que je soupçonne d'avoir la TAG tellement elle stress pour un rien (mais pas de phobie sociale par contre)
Pour mon frère aussi, sa relation avec notre père est houleuse. _________________
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de cette prison mentale qui m'étouffe... |
|
|
 |
Gregoire

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 9:54 am Sujet du message: |
|
|
La présence d'une personne peut tout changer dans notre perception du quotidien, wow des pistes à suivre pour la désensibilisation.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|