Phobie.ca Index du Forum Phobie.ca
Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se faire mettre dehors d'un site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phobie.ca Index du Forum -> Victoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Un peu comme avant

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 10:09 am    Sujet du message: Se faire mettre dehors d'un site Répondre en citant

Pour moi qui suis phobique sociale c'est une victoire parce que je n'aurais jamais osé dire ce que je pense et même osé écrire des folies il n'y a pas si longtemps.

La peur du rejet et du ridicule m'auraient bloqué bien longtemps avant l'étape finale. Ayant toujours été pétrifié par l'opinion d'autrui, la peur de perdre les quelques amis, et par peur de m'affirmer, je me serais tû.

Ne pas être moi-même de peur d'être rejeté, ridiculisé, humilié, etc. m'a tellement longtemps étouffé dans le développement et l'épanouissement de ma personnalité.

A la recherche d'expositions où je peux apprendre et pousser plus loin ma limite de l'importance de l'opinion des autres, j'ai souvent souhaité me faire bouter hors d'un site. Quoi d'aussi significatif pour apprendre à vivre le rejet que de le provoquer.

Rassurez-vous ce ne sera pas le cas ici. Pour moi, ce site compte plus que l'individu parce qu'il s'agit de sauver sa peau pour beaucoup d'entre nous. Je ne peux pas cracher dans la soupe et encore moins dans celle par où je suis passé et qui me fut bénéfique. J'y ai trop d'amis: les Bibill, Lagitane, Bbloup, Chanelle et autres que j'ai rencontré dans le réel et vous comprendriez d'ailleurs que mon but est de faire des exercices tout en testant le qui suis-je et où sont les limites des relations sociales.

Bref, j'ai écris longtemps sur PZ et j'y ai appris à surmonter mes attaques de panique. J'ai assisté aux rencontres aussi.

Mais dans le virtuel, j'ai bifurqué sur Déploie-tes-ailes sur l'avis d'une jolie fille Laughing aux yeux ténébreux. Mais je m'y suis plutôt fait d'innombrables ami(e)s du Québec et d'Europe. Tous des phobiques comme moi. Mais il y avait une méthode thérapeutique à suivre. Comme j'avais commencé avec d'autres méthodes et ne voulant pas changer des recettes gagnantes, je suis parti libre comme le vent sur les chemins de la découverte.

J'ai atterri sur Phobiesociale.org où j'ai énormément appris sur cette fâcheuse et handicapante phobie sociale. Voir la phobie sociale avec les yeux de l'Europe fut bénéfique et enrichissant, c'était comme une session de Phobie Sociale 101 au moment où j'en avais besoin.

Plus tard, j'avais envie d'écrire sur des sites généralistes. J'avais l'impression d'avoir suffisamment écrit qu'avec des "comme moi" et voulait maintenant découvrir le monde. Je voulais ausi cesser de penser en phobique sociale: c'est fatiguant à la longue.

La suite + tard....
Un peu comme avant

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la suite de "Maman, youppi, on m'a mis dehors d'un site" après avoir écrit sur 3 sites de phobiques, je voulais un site où je pouvais tout simplement échanger avec d'autres.

J'ai tout d'abord écrit sur les sites de Loft Story où le monde s'envoie parfois promené et j'étais fasciné de voir qu'ils n'étaient vraiment pas dérangés par ce fait que je considérais un peu humiliant et déshonorant.

Bref, après une centaine de messages angéliques Laughing , j'ai commençé à developper le besoin de dire "me semble que tu charries un ti-peu" et à être un peu plus baveux parce que c'était souvent le style. Si je demeurais courtois, je commençais à manifester une plus grande palette d'émotions. Wink

Ce site nous référait assez souvent à des sites généralistes qui continuaient après la fin de Loft Story et de la fermeture du site. Alors je me suis risqué à écrire sur un autre site.

J'aimais écrire dans les sections Opinions Libres. Mais avec la politique et les questions linguistiques, j'ai commencé à trouver certains propos déplaçés et illogiques. M'occupant de moins en moins de l'opinion de l'autre et ayant envie de "bardasser" d'autres voteurs, j'ai commençé à jouer sur la ligne du politiquement correct.

Pour moi c'était merveilleux Laughing Laughing Laughing . J'avais réussi à franchir une étape de plus. Mon opinion comptait et le jugement des autres était moins important que le mien.

Bien sûr, tout n'est pas blanc ou noir du jour au lendemain. Ne plus craindre d'être rejeté ou humilié est un processus.

J'aimais aussi écrire et pour moi qui se découvrait un nouveau potentiel c'était fabuleux. J'ai écrit à un moment donné qu'un texte aux propos saugrenus et surnois ressemblait à un graffiti néo-nazi et je trouvais que l'expression était bien choisie et profonde. On m'a plutôt averti de "rester tranquille" Laughing Laughing Laughing

J'aimais aussi écrire pour écrire dans le genre "le vagabond ventripotent ventile avec son visage violacé..." et les modos n'appréciaient pas toujours alors que j'y voyais plutôt que mon hypersensiblité me permettait de constater que j'avais une imagination débordante.

Comme il y avait plus de femmes dans le site en question que d'hommes les propos à 0,00001% machos ou "hommage à Tiger Wood" provoquaient une hystérie collective dans la volière Laughing Laughing Laughing alors que je cherchais tout simplement à explorer les origines du mal qui m'a rongé si longtemps.

On m'a donc indiqué la porte virtuelle. Wink Non, on ne subventionne, ni n'encourage la recherche. Laughing
misstux

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envie beaucoup d'être aussi audacieux, car moi, j'ai encore bin de la misère avec les différences d'opinions, ce qui m'a valu bien des crises d'angoisse sur les forums. D'ailleurs, je te laisse le lien d'un article que j'avais écrit sur mon blog il y a 3 semaines, alors que je venais d'avoir 3 crises d'angoisse en moins de 24 heures : http://zone-libre.overblogger.com/carnet-de-bord-b1/Maudite-anxiete-b1-p5560.htm

Je te donne aussi le lien vers le sujet que j'avais posté sur ma phobie de la défense animale qui résulte également d'un événement particulièrement anxiogène qui s'est passé sur le net il y a trois ans et demi : http://www.phobie.ca/phpBB2/viewtopic.php?t=4527

Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de cette prison mentale qui m'étouffe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gregoire

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pas de plus dans l'expresion de tes opinions Un pau comme avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solitaire

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Super c'est drôle que de te faire mettre dehors d'un site soit une victoire. Ça m'a fait beaucoup sourire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanelle11

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la Un peu comme avan Laughing t!

Tu as vraiment le don de me faire rire et sourire si facillement Wink !
Bravo pour ce nouveau défis personnel, je te félicite et te lève encore une fois mon chapeau cher ami Wink !
Je suis effectivement très heureuse d'avoir vécu ses rencontres qui pour moi on été aussi bénéfiques et si agréable Laughing !
J'ai toujours adoré quand tu venais partager avec nous tes exercises pour te désensibisé de tes peurs, tu as vraiment fait un beau et grand parcours fasse a ce qu'est la phobie sociale et sa toujours été un plaisir de te voir avancé de par ton cheminement, et au travers tes exercises raconté avec un si belle touche d'humour et par lesquelles tu nous as fait si souvent sourire,et cela sans oublié bien sur qu'au travers tes exercices, bien tu nous a donné aussi le courage et l'espoir qu'avec la persévérence, bien que l'on pouvait effectivement avancé en affontant nos peurs par nos défis personnel, que cela soit un petit pas ou un plus grand, cela na pas d'importance, mais que oui en avancait a notre rhytme que l'on pouvait vivre de belle victoire sur nous-mêmes Wink .

Sa fait un bon bout la la que je ne t'ait vu, j'espère que l'occasion se pointera cette année!
Je te fais un énorme calin remplis de tendresse Wink !
Lâche pas, go go go!

Chanelle xxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phobie.ca Index du Forum -> Victoires Toutes les heures sont au format GMT - 6 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: