Phobie.ca Index du Forum Phobie.ca
Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phobie Sociale ou Gêne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phobie.ca Index du Forum -> De tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptite fleur

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Phobie Sociale ou Gêne Répondre en citant

Je suis un peu confuse en ce qui a trait à la phobie sociale.
Il s'agit peut-être, de la gêne ou bien de la timidité.
En tk, moi je dois être bcp gênée Rolling Eyes
La phobie sociale, est-ce la peur des gens??? Si oui, je fais de la phobie sociale, parce que j'ai peur de l'opinion que les gens ont sur moi et j'ai peur que les gens me blessent dans leurs propos....
A bientôt Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un peu comme avant

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un test si tu veux en savoir plus sur la phobie sociale.

L'enfer, c'est les autres disait Jean-Paul Sartre et il n'avait pas tort. Toutefois, le degré d'incomfort varie selon qu'une personne vit de l'anxiété sociale ou non.

http://www.phobiesociale.org/test/
ptite fleur

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
misstux

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le test. J'ai eu 41 points, ce qui tombe dans la plage qui correspond à mon degré d'anxiété sociale.

Citation:
Votre degré de peur

Pour connaître l'importance de votre peur des autres

Votre score total compris entre 0 et 84 est de : 41 points

Votre score total est compris entre 30 et 50 :
vous paraissez redouter de nombreuses confrontations avec les autres et vous semblez en souffrir. Et si vous songiez à résoudre votre problème d'anxiété sociale ?

Votre réactions de peur

Analysez la manière dont vous réagissez à cette peur

Votre score « anxiété » compris entre 0 et 42 est de : 20 points
Votre score « évitement » compris entre 0 et 42 est de : 21 points
La différence entre votre score « anxiété » et votre score « évitement » est de : -1 points

Votre score « anxiété » est à peu près équivalent à votre score « évitement » (à 5 points près) :
vous tentez de faire face aux situations de contacts avec les autres, même si vous n'êtes toujours très à l'aise Mais attention, car parfois vous y renoncez. C'est dommage car cela risque, d'une certaine façon, d'entretenir votre peur.

Votre type de peur

Vous pouvez mieux connaître ce qui, dans le contact avec les autres, vous fait vraiment peur

Vos notes les plus élévés (anxiété ou évitement) concernent surtout les situations n° :
1, 3, 7, 9 et 13.
ce que vous redoutez avant tout, c'est d'être évalué par les autres. C'est-à-dire qu'ils portent un jugement négatif sur vous ou sur ce que vous venez faire.
4, 8 et 12.
ce qui vous gêne le plus, c'est de vous imposer face aux autres. C'est-à-dire de faire valoir vos droits, de défendre vos opinions.
5 et 11.
ce qui vous met particulièrement mal à l'aise, c'est le regard des autres. C'est-à-dire qu'ils vous observent avec plus ou moins d'attention.

En effet, pour moi, aller montrer mes designs Web est très angoissant et j'ai donc fini par arrêter de les montrer par peur des critiques négatives qui me mettent à terre.

Je suis aussi celle qui parle peu dans les partys de famille.

Mais ce qui m'horripile particulièrement, c'est qu'on me regarde travailler sur mon ordi ou jouer à mes jeux vidéo RPG favoris, surtout quand c'est mon père. Quand je dois faire du dépannage sur son ordi, pour un backup des données ou autre, je m'arrange pour le faire quand je suis seule.

Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de cette prison mentale qui m'étouffe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colibrondelle

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien merci pour le test, J'ai eu 25 je suis mieux que je croyait,mais je me suis beaucoup améliorer avec les années, donc il y a de l'espoir pour nous tous.
solitaire

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi j'ai eu 63 au test, donc beaucoup d'anxiété et mon dégré d'anxiété et d'évitement est semblable.

Selon le test j'ai peur d'être évalué par les autres et de me livrer aux autres.

Merci pour le test.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phobie.ca Index du Forum -> De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT - 6 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: