| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptite fleur
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:04 pm Sujet du message: Intelligence |
|
|
| Citation: | J'aimerais être plus intelligente. Je ne m'intéresse pas à pleins de choses comme certaines de mes amies. Elle elle aiment la politique, la comptabilité, elles aiment lire, étudier. Moi Y'a rien de tout ca qui me passionne, ni les sports ou les revues scientifiques. Ni aller en Europe ou ché pas ou dans le monde. Je suis on pourrait dire une fille simple, juste la beauté ou presque.
Je suis même à me penser que mes futurs mecs pourraient me trouver plate à chier. Je suis encouragée ou découragée, je sais plus trop des fois, par mes parents qui voudraient que je m'intéresse à plein de choses pour être cultivée, pour pouvoir parler de tout...Mais moi ca me met trop de pression. Ca fait que souvent je me dis que je ne suis si pas intelligente. |
|
|
|
 |
katya
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 12:28 am Sujet du message: |
|
|
pour moi ce n est pas de s interesser a plusieures choses comme la politique les magasines sientifique ou ces chose la qui font que la personne est interessante mais l intelligence de sont coeur tu peut etre la personne la plus informer au monde sur tout les sujets possibles et etre en meme temps la personne la plus ennuiante du monde !
etre une personne sensible et a l ecoute des autres est beaucoup importante pour la plus part du monde que d etre cultivé a n en plus finir
a la prochaine kat _________________ phobie sociale et trouble anxieux |
|
|
 |
Renald
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec katya. Le plus important commence d'abord pas ce que tu as dans le cœur avant de s'occuper de ce que on a dans la tête. Je pense qu'une fois que l'on a ouvert ou guéri son cœur le reste se fera tout seul. _________________ Rénald. |
|
|
 |
petitchatnoir
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Allo ptite fleur,
Tu confonds connaissance avec intelligence. C'est parce qu'on connait le contenu d'une encyclopédie par coeur qu'on est intelligent. Le savoir c'est une chose, être capable de s'en servir en est une autre.
L'intelligence revêt plusieurs formes. Les aptitudes de chacun diffèrent beaucoup.
À toi de trouver ton intelligence.
petitchatnoir |
|
|
 |
LILITH1968

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 28 Localisation: Basses Laurentides
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 4:21 pm Sujet du message: Pour Ptite Fleur |
|
|
Si tu manquerais d'intelligence, tu ne t'en soucierais point
Et je constate le contraire chez toi
Comme on dit: ''Un fou qui sait qu'il est fou est bien moins fou qu'un fou qui ne le sait pas!''
Tu es une très bonne personne Ptite Fleur
Cordialement,
LILITH
|
|
|
 |
misstux

Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 156 Localisation: Baie-Comeau
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le post de Lilith me fait penser à cette citation :
Celui qui ne sait rien et qui pense qu’il sait, évites-le.
Celui qui ne sait pas et qui sait qu’il ne sait pas, instruis-le.
Celui qui sait et qui ne sait pas qu’il sait, éveilles-le.
Celui qui sait et qui sait qu’il sait, c’est un maître, suis-le. _________________
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de cette prison mentale qui m'étouffe... |
|
|
 |
ptite fleur
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci aux filles et aux gars qui m'ont soutenus. Je vais pouvoir passer à autre chose et arrêter de me taper dessus un peu. !  |
|
|
 |
|