Phobie.ca Index du Forum Phobie.ca
Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes Hobbys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phobie.ca Index du Forum -> Hobby
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atlantia

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Mes Hobbys Répondre en citant

J’aime bien les jeu-vidéo et je pense de plus en plus d'ouvrir un petit site web avec un forum pour regrouper d'autre qui partage la même passion que moi. Ma première console a été la Colecovision et par la suite je me suis rangé du côté des consoles de SEGA. Un des rares à ne pas avoir eu de Nintendo Wink

Je suis également à la rédaction d’un roman de science-fiction, quoique depuis quelque temps... Je n’ai rien écrit.. Je suis certain que cela va me revenir..
misstux

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour le projet de site + forum, je peux t'aiguiller là dessus, puisque ça fait des années que je connais le monde des forums, et ça fait depuis début 2007 que j'ai un site personnel, et pendant toutes ces années, j'ai touché à plusieurs types de solutions.

[EDIT] Je vois que tu ne sembles pas être à tes premières armes. Mais si je peux te suggérer quelquechose pour ton site actuel, c'est le codage à la main pour avoir un beau code propre, et pour ça, je te suggère les cours de XHTML/CSS de ce site : http://www.siteduzero.com

En faisant ce pas, tu seras fier en câline d'avoir réalisé un site complètement à la main et tu pourras donc prendre exemple sur cette réalisation quand ça va mal Smile
Quant au forum, les logiciels existants sur le Web suffisent.

C'est ce que j'ai fait pour mes sites. D'ailleurs, je te montre mes sites :
http://ishimaru-design.servhome.org (site de graph + forum)
http://ishimaru-portfolio.servhome.org (portfolio)
http://ishimaru-bar.servhome.org (forum)

Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de cette prison mentale qui m'étouffe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atlantia

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien gentil, mais j'ai une formation en Web..
misstux

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir reçu une formation en Web ne veut pas nécessairement dire qu'on sait coder valide et accessible. Car as-tu reçu des notions d'ergonomie et d'accessibilité du Web pendant ta formation ? Car on voit encore beaucoup de confusion et d'amalgame au sujet de l'accessibilité, quand ce n'est pas de la totale ignorance, d'où les pages en Flash qui prennent un temps fou à se charger et que les non-voyants ne peuvent pas consulter, ou bien la navigation qui overcarbure au javascript au point que sans support javascript, on est bloqué. Et ça, je peux le constater quotidiennement puisque j'utilise l'extension Noscript pour:
  • bloquer les scripts malicieux qui, sur un Windows, pourrait causer une infection où l'on peut voir nos mots de passe volés. Et même si ces scripts n'ont aucun effet sous Linux, ils alourdissent quand même le chargement des pages.
  • bloquer les scripts buggés qui peuvent faire planter le navigateur ou faire chauffer le processeur au plafond

[*]Pour alléger le chargement des pages en n'autorisant que le nécessaire.
[*]bloquer une bonne partie des pubs fatiguantes en popup.[/list]

Mais il y a des gens qui n'ont pas ce choix parce que leur configuration ne supporte pas Javascript.

En tant que possible future aveugle, étant atteinte d'une maladie génétique dégénérative qui touche la rétine, je dois prendre en compte ces notions quand je code mes pages ou que j'évalue le site Web de quelqu'un d'autre, car si ma maladie se met à progresser jusqu'à un certain point, je pourrais me retrouver à avoir besoin d'adapter mon poste de travail pour utiliser le zoom ou un lecteur d'écran (avec ou sans plage braille), voire même abandonner la souris qui devient totalement inutile lorsqu'on ne voit plus rien.

Si tu n'as pas appris ces notions, tu ne perds rien à lire les articles d'Alsacréations qui regorgent d'infos sur les bonnes pratiques : http://www.alsacreations.com

Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de cette prison mentale qui m'étouffe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phobie.ca Index du Forum -> Hobby Toutes les heures sont au format GMT - 6 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: