|
Phobie.ca Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptite fleur
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 4:16 pm Sujet du message: Une fille qui veut que ca marche |
|
|
Je ne sais pas si je suis assez forte pour vivre une relation amoureuse. Ca fait déjà presque 6 ans que je n'ai pas de copain. Mais j'ai travaillé énormément sur moi ces années l'à et je me sens vraiment mieux qu'avant parreil, Il y a cenpendant un mais.
Est-ce que c'est normal de se questionner tout le temps si ce que le gars nous dit est gentil ou méchant? Par Exe.: Les choses qui me tracassent depuis le début: Il m'a dit que je n'étais surement pas une croqueuse d'hommes, Une autre fois, j'ai dit qu'on ne peux pas se voir souvent, il m'a répondu que c'est mieux de même à cause de mon caractère, 2 min. après il m'a dit que c'est une farce j'ai bon caractère. Et des fois il me dit que je devrai apprendre a faire la bouffe. Comme si je savais pas!!! Je crois que je m'en fait trop sur tout ce qui me dit. Ca m'obsède. Je ne le connait que depuis 3 sem. Et j'aimerais qu'il me fasse plus de compliments comme tu est belle, des belles lèvres. J'ai soif de compliments.
Mais il est tellement gentil tout le temps. Suis-je pas trop paniqueuse. Je commence à l'aimer ce mec, s'il ne m'aimait pas je serai dévastée totalement, j'vous le dit!!! |
|
|
 |
blizzard

Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 400 Localisation: Montérégie (suroît)
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve normal que tu te poses des questions avec les exemple que tu as écrit. Je trouve cela vraiment ordinaire comme affirmation.
Tu sembles l'aimer beaucoup et tu dis qu'il est très gentil, donne toi peut-être un peu de temps encore pour mieux le connaitre, pour voir plus comment il est ? _________________ Bonne journée ! Souriez la vie est belle même si des fois on dirait pas. |
|
|
 |
ptite fleur
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 6:42 am Sujet du message: |
|
|
[b]Merci mille fois à toi, j'ai trouvé ta réponse plus positive que ce à quoi je m'attendait. Merci et c'est pas des blagues quand je dit que cette personne me rends heureuse.
J'ai hâte à la suite... Merci xxx [b][/b][/b] |
|
|
 |
Tyfanini
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 9:32 am Sujet du message: Re: Une fille qui veut que ca marche |
|
|
| ptite fleur a écrit: | Je ne sais pas si je suis assez forte pour vivre une relation amoureuse. Ca fait déjà presque 6 ans que je n'ai pas de copain. Mais j'ai travaillé énormément sur moi ces années l'à et je me sens vraiment mieux qu'avant parreil, Il y a cenpendant un mais.
Est-ce que c'est normal de se questionner tout le temps si ce que le gars nous dit est gentil ou méchant? Par Exe.: Les choses qui me tracassent depuis le début: Il m'a dit que je n'étais surement pas une croqueuse d'hommes, Une autre fois, j'ai dit qu'on ne peux pas se voir souvent, il m'a répondu que c'est mieux de même à cause de mon caractère, 2 min. après il m'a dit que c'est une farce j'ai bon caractère. Et des fois il me dit que je devrai apprendre a faire la bouffe. Comme si je savais pas!!! Je crois que je m'en fait trop sur tout ce qui me dit. Ca m'obsède. Je ne le connait que depuis 3 sem. Et j'aimerais qu'il me fasse plus de compliments comme tu est belle, des belles lèvres. J'ai soif de compliments.
Mais il est tellement gentil tout le temps. Suis-je pas trop paniqueuse. Je commence à l'aimer ce mec, s'il ne m'aimait pas je serai dévastée totalement, j'vous le dit!!! |
Ouin moi nan plus je trouve pas ça cool se qu'il te dit, surtout après trois 3 semaines tssssssssssss. Il est plutôt sarcastique je trouve. Il est clair qu'après une relation de 3 semaines si tu en serais dévastée...tu n'es pas prête, c'est comme donner ton coeur et lui il peut en faire ce qu'il veut de ton coeur, tu es à sa merci. Il peut te détruire quand il voudra.
Sans vouloir te faire de peine, avec tout ce que j'ai connu, c'est un mec qui s'enligne pour ne pas te faire du bien, déjà qu'après 3 semaines, tu es troublée par ses phrases, imagine après un an jusqu'où ira son sarcasme.
Bref, j'espère que ça ira bien, mais le mec est vraiment mal parti je trouve.
J'ai connu un mec, mais lui au moins avant de faire des critiques, il a attendu 6 mois, remarque j'aurais aimé mieux apres 3 semaines ça aurait été plus facile de le fluscher lollllllll. Au début, il me disait des belles choses...bla bla bla...Un jour j'ai voulu lui faire une surprise, genre un grand repas aux chandelles avec pleins de bouffe qu'il aime. En rentrant il dit "wow" ensuite il entre dans la cuisine, et il voit une tache de tarte au sucre grosse comme un 10 sous. Il me dit "tu cuisines super bien, mais pourrais-tu nettoyer le comptoir comme il faut après". GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je l'ai trouvé tellement colon. Et ce genre de phrase à perdurer des années..une par ci une par là...mais oui il était gentil aussi......mais je dirais pas gentil, plutôt manipulateur.
J'ai été 15 ans avec ce mec là...à endurer son sarcasme, le résultat, je me suis retrouvée en dépression, et je me voyais minus, et je me vois encore minus. J'aurais tendance à dire que c'est 15 ans de perdu, mais en fait, à présent, je sais reconnaitre ce genre de personnage....et je flusche assez vite, ils connaissent leur proie à qui ils peuvent dire ça, car on est trop bonne.
Honnêtement ton mec je le trouve, épais, au lieu de te séduire il trouve déjà le tour de te critiquer, attention, il te prend pour acquise et il en abusera d'après moi. Pour te parler ainsi, il sait que tu es dépendante de lui.
J'espère de tout coeur me tromper, et que ça sera pas la même chose que pour moi, car ça m'a démoli, et surtout ma confiance en moi.
Je ne le dit pas pour te faire peur, juste te prévenir, souvent quand on se sent mal, c'est qu'on a raison de se sentir mal. La meilleure façon, est de t'exprimer quand il dit un truc que tu aimes pas est de pas le garder pour toi, ensuite tu verras sa réaction, si elle te déçoit ou pas.
Chaque cas est différent et moi je te souhaite que ça marche car tu as l'air d'une très bonne fille
xxxxxxx de tyffanni
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
|
|
 |
Gregoire

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Parfois le sarcasme est aussi un moyen de défense.
Genre une épreuve à passer, un mur , un pas que la personne met en place pour voir si la personne reste ou part.
On met tous en place un système de référence pour voir l'intérêt face ;a nous. Essayer de voir de quelle maniere, ou ce que vous faite pour comme test pour prouver la valeur de l'autre.
Vous aller voir une autre facette de votre personalité.
Jadis, moi , pour voir L,honneté du personne , ou sa valeur au niveau de promesse , ben lorsqu'il avait besoin d'argent je lui en passai ( 5 - 10 - 20)
pour voir s'il était capable de me le remettre.
Le résultat ben soit que non, pas fiable, soit que cela prenait du temps, ou que cela était rapide.
Donc je pouvais en conclure une personne fiable ou non. Cela ne veut pas dire qu'elle ne pouvait être un/une ami(e). Mais la limite de l'amitié , de la confiance était établi, genre bonne personne mais on ne peut y conter sur lui. mauvaise personne en tout point, ou pas de trouble.
On a tous un système référentiel pour se batir un cercle d'amis je sur que vous êtes de mon avis.
A+ |
|
|
 |
Tyfanini
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
| Gregoire a écrit: | Parfois le sarcasme est aussi un moyen de défense.
Genre une épreuve à passer, un mur , un pas que la personne met en place pour voir si la personne reste ou part.
On met tous en place un système de référence pour voir l'intérêt face ;a nous. Essayer de voir de quelle maniere, ou ce que vous faite pour comme test pour prouver la valeur de l'autre.
Vous aller voir une autre facette de votre personalité.
Jadis, moi , pour voir L,honneté du personne , ou sa valeur au niveau de promesse , ben lorsqu'il avait besoin d'argent je lui en passai ( 5 - 10 - 20)
pour voir s'il était capable de me le remettre.
Le résultat ben soit que non, pas fiable, soit que cela prenait du temps, ou que cela était rapide.
Donc je pouvais en conclure une personne fiable ou non. Cela ne veut pas dire qu'elle ne pouvait être un/une ami(e). Mais la limite de l'amitié , de la confiance était établi, genre bonne personne mais on ne peut y conter sur lui. mauvaise personne en tout point, ou pas de trouble.
On a tous un système référentiel pour se batir un cercle d'amis je sur que vous êtes de mon avis.
A+ |
Je ne comprends vraimen pas la provocation de dire à une fille "ca serait bien que tu fasses la cuisine", il testerait quoi au juste, on dirait qu'il test son niveau de tolérance aux remarques méchantes tu trouves pas?
En passant salut gregoire lolllll |
|
|
 |
ptite fleur
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
MERCI tafanini et grégoire. Vous êtes super aidant pour moi. Tifanini je sais c'est quoi par exemple de tomber sur des gars vraiment pas correcte comme personne et comme tchum. J'ai tombé sur beaucoup de gars qui m'ont fait de la peine et du mal. Mais l'a je vais juste prendre confiance en moi.
Quand qu'elque chose n'iras pas je vais le dire. Je crois que le fait d'avoir pogné des tout croche me fait paniquer un peu trop vite. Moi c'te gars l'à je crois que c'est le bon. Pis si vous saviez comment j'ai hâte d'avoir des enfants, et faire des sorties accompagnée....
Merci et j'espère de vous donner que de bonnes nouvelles.!!! x0x xxxxxx |
|
|
 |
Tyfanini
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| ptite fleur a écrit: | MERCI tafanini et grégoire. Vous êtes super aidant pour moi. Tifanini je sais c'est quoi par exemple de tomber sur des gars vraiment pas correcte comme personne et comme tchum. J'ai tombé sur beaucoup de gars qui m'ont fait de la peine et du mal. Mais l'a je vais juste prendre confiance en moi.
Quand qu'elque chose n'iras pas je vais le dire. Je crois que le fait d'avoir pogné des tout croche me fait paniquer un peu trop vite. Moi c'te gars l'à je crois que c'est le bon. Pis si vous saviez comment j'ai hâte d'avoir des enfants, et faire des sorties accompagnée....
Merci et j'espère de vous donner que de bonnes nouvelles.!!! x0x xxxxxx |
Ptite fleur, j'espère vraiment que ça marchera toi seule le sais, je n'entends pas le ton de la voix quand il le dit.....toi es le seule est bon juge.
l'amourrrrrrrrrrrr c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, donne des nouvelles là lol xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
|
|
 |
ptite fleur
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
TIFANI, J'AI ÉTÉ CONFIRMER AVEC LUI, EN LUI DISANT QUE JE M'ÉTAIT STRESSÉE TOUT L'AVANT MIDI A CAUSE QUI ME METTAIT DE LA PRESSION POUR FAIRE DE LA CUISINE. IL M'A ASSEZ BIEN RÉPONDU EN ME DISANT QUE LUI C'EST À CAUSE QU'IL NE CUISINE PRESQUE PAS ET QUE C'ÉTAIT QUAND MÊME IMPORTANT POUR LUI.
JE NE VEUX PLUS M'EN FAIRE ANYWAY, SINON J'AURAI JAMAIS DE TCHUM. J'VA TOUJOURS TROUVER DE QUE PANIQUER. Quand il y a quelque chose anyway il faut le dire tout de suite!!!
Ben à bientôt j'espère x0x |
|
|
 |
Renald
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ptite fleur.
je pense que la mauvaise communication est la chose qui cause la plus de dégât dans une relation. La même phrase peut être dite et interprétée de millions de manières différentes selon la journée que l'on a.
Trop expliquer les choses peut les détruire mais j'ai souvent constaté aussi que des quiproquo pouvaient être dévastateurs. Je trouve ça très bien que tu lui en ais parlé. Bravo !
Moi, j'ai parfois des phrases un peu assassines sans m'en rendre compte. Comme dit Grégoire c'est surement un moyen de me défendre.
Avec ma compagne on a appris (on apprend toujours) à désamorcer et communiquer réellement sur ce que l'on veut dire. je pense aussi que l'autre est un miroir. Si tu es dans le doute avec tes pensées tu verras dans ces paroles des choses négatives etc. Il est important de se délier de ça. Des fois il est bon sans chercher à manipuler de demander la signification des paroles de l'autre. Et sans le faire sans se victimiser pour que l'autre puisse être honnête sans avoir se réflexe de se justifier ou d'inventer.
En revanche, concernant certaines de tes paroles, comme de dire que tu penses que c'est le bon, tu penses aux enfants etc. J'ai peur que cela ressemble beaucoup à de la projection. Et cette projection créé par l'Ego à tendance à nous donner l'illusion du bonheur pour nous faire souffrir bien plus ensuite. Je m'explique: tu es heureuse à l'idée d'être heureuse. C'est très dangereux. Si je peux me permettre, personnellement je te conseillerai de prendre chaque jour comme il vient. Les faciles et les moins faciles. On sera toujours déçu par une relation amoureuse si on la projette car au lieu de profiter des moments présents tellement doux on pense à l'étape suivante à accomplir. Du coup, on passe à coté.
Prend le temps de juste profiter sans te demander où cela te mènera. Ton cœur fera le reste. C'est à dire le plus important.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et comme je dis souvent il ne tient qu'à toi, un jour, de voir que tu es la seule à pouvoir te rendre heureuse. _________________ Rénald. |
|
|
 |
ptite fleur
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:49 pm Sujet du message: Merci Renald |
|
|
Il est vrai que l'idée d'être heureuse me rends heureuse. Je dois faire plus attention des fois et profiter pleinement du présent parce qu'on ne le vis qu'une seule fois. Il y a tellement de beaux moments à vivre.
Prends soins de toi! à la prochaine x0x  |
|
|
 |
Renald
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Toi aussi ptite fleur. _________________ Rénald. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|